Sauver notre planète en achetant des vêtements issus de matériaux recyclés
Nous nous trouvons actuellement confrontés au plus grand défi que l'humanité n'a jamais eu à relever, LE CHANGEMENT CLIMATIQUE.
Nous aimons travailler avec des matériaux recyclés car lorsque nous utilisons des déchets comme matière première, nous réduisons la consommation de ressources naturelles et offrons une seconde vie aux déchets.
Pourquoi opter pour l’achat de vêtements issus du recyclage ?
La mode, c'est bien plus que se sentir beau, c'est aussi faire ce qu'il faut et en être fier.
Nous savons que l'industrie de la mode est la deuxième industrie la plus polluante de la planète c'est pourquoi le recyclage peut être avantageux du moment qu'il permet de réduire le volume de déchet jeté dans la nature. En outre, il permet de préserver les ressources naturelles et de diminuer les dépenses de production par la réutilisation de matières déjà existantes comme matière première. Notre objectif est donc de réduire la consommation de ressources naturelles, c'est pourquoi nous avons décidé d'utiliser des matériaux recyclés, tels que le nylon synthétique et le polyester, qui proviennent de sources recyclées et peuvent être recyclés plusieurs fois.
Le polyester
En utilisant du polyester recyclé, nous réduisons la consommation d'eau de 20 %, la consommation d'énergie de 50 % et les émissions de CO2 de 60 %* (*Données estimées sur le polyester recyclé vs le polyester conventionnel). Le polyester recyclé peut être à nouveau recyclé, c'est pourquoi ce matériau est très valorisé dans l'économie circulaire
PLUS DE 250 MILLIONS DE BOUTEILLES EN PLASTIQUE RECYCLÉES À CE JOUR.
Le nylon
Le nylon recyclé réduit considérablement le nombre d'étapes du processus de production, par rapport aux processus conventionnels utilisés pour le nylon. Cette réduction des procédés entraîne une diminution des émissions de CO2 et de la consommation d'eau. Le nylon recyclé peut être recyclé à nouveau lorsque les vêtements ont atteint la fin de leur vie active.
Le coton
Environ 3% de la surface mondiale est utilisée pour la production de coton. Plus de la moitié des champs de coton sont irrigués artificiellement et jusqu'à 90 % de l'eau utilisée est potable.
L'un des impacts environnementaux majeurs de la filière textile vient du coton en raison de son utilisation intensive de l'eau lors de sa culture, ainsi que dans sa production.
La production de coton est souvent localisée dans les pays en développement, où la population a déjà des problèmes d'accès à l'eau potable. Cependant, l'eau est toujours utilisée à des fins d'irrigation
Vous souhaitez venir découvrir notre sélection , n'hésitez pas à nous appeler au 09 83 69 44 77, visiter notre site internet www.aux-pieds-des-anges.com ou bien passer en Boutique au 3, rue de Verdun 44000 Nantes.